Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.

Partagez | 
 

 [Teintures] Guide généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynael
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 27
Localisation : Sud Ouest

Main character
Classe: Sorcier
Race: Haut Elfe
Level:
33/60  (33/60)

MessageSujet: [Teintures] Guide généraliste   Dim 6 Mai - 18:49



Voici un guide généraliste sur les teintures que vous pouvez également retrouver sur Tera Sphère.

Si la mode est aujourd'hui importante dans la vie de tous les jours, ça l'est également pour certains In Game ! Beaucoup se plaisent à arborer une armure de leur couleur préférée tandis que d'autres n'y prêtent pas attention. Quoi qu'il en soit, TERA a tout prévu pour satisfaire les joueurs les plus désireux de personnalisation. En effet, en plus de pouvoir remodeler votre skin, vous avez également la possibilité de changer la couleur de certains items. Parmi ces objets, vous pourrez teindre armure, gants et chaussures ce qui n'est pas le cas des armes, boucles et anneaux.

Pour ce faire, vous pourrez utiliser quatre différents types de teintures :

- Les teintures simples (disponibles auprès des PNJ des grandes capitales)
- Les teintures spectrales, (disponibles auprès des PNJ des grandes capitales)
- Les teintures mystérieuses, (disponibles auprès des PNJ des grandes capitales)
- Les teintures d'apothicaire commerciales. (disponibles lors d'events - ne peuvent être vendues ou échangées)

Les teintures simples

Commençons par les teintures dites simples. Celles-ci étant les teintures les plus basiques que vous trouverez en jeu, la couleur de votre équipement ne tiendra pas plus d'une journée. Si vous aimez changer de look relativement souvent, c'est ce qu'il vous faut ! A noter que seules 6 couleurs sont disponibles :

- Orange
- Jaune
- Vert
- Bleu
- Mauve

Les teintures spectrales

De meilleure qualité que les teintures de base, ces petites fioles vous garantissent une couleur intacte pour une durée d'une semaine. Vous disposerez du même éventail de couleur que pour les teintures simples.

Les teintures mystérieuses

Ces fioles sont différentes des autres dans la mesure où vous obtiendrez une couleur générée aléatoirement. Avis à tous les amoureux du hasard ! Cependant, attention, vous risquez d'obtenir une couleur qui vous déplaît au lieu de celle dont vous rêviez, et ça, c'est tout de suite moins top. Pourquoi acheter ce type de teintures, me direz-vous. Voici la réponse : Vous pouvez tomber sur une couleur qui n'apparaît pas dans les autres assortiments.

Les teintures d'apothicaire commerciales


Avant toute chose, sachez que cette teinture qui est sans doute l'une des meilleures ne peut être vendue ou échangée. Il vous faudra donc la gagner lors de certains events ou la fabriquer grâce au craft.

Comme pour les teintures mystérieuses, vous aurez à votre disposition plusieurs teintes aléatoires. En plus de cela, vous pourrez choisir une couleur de façon très précise à l'aide des jauges prévues à cet effet. Ne vous retenez pas et rendez votre armure unique en son genre ! Enfin, cette fiole est la seule qui vous permet de garder une couleur de façon permanente. Autant dire que ces petits récipients ont tout pour satisfaire les joueurs les plus soucieux de leur apparence.

Fabriquer vos propres teintures

Et oui, vous avez la possibilité de fabriquer vos teintures comme des grands ! Pour cela, vous devrez vous mettre à l'alchimie et acheter les éléments suivants :

- Recette de la teinture désirée
- Fiole vide

Vous aurez également besoin de certains ingrédients que vous obtiendrez grâce à la collecte et au minage. Prenez donc le temps de monter ces compétences qui s'avéreront très utiles non seulement pour la fabrication de teintures mais aussi pour le craft en général.

Appliquer une teinture

Afin de teindre votre item, il vous suffit de faire un clic droit sur la fiole de teinture se trouvant dans votre inventaire. Une fois que cela est fait, une interface fera sa petite apparition. Placez votre pièce de stuff à teindre dans l'emplacement au centre et choisissez la nuance de la couleur désirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierscristal.taguilde.net
 
[Teintures] Guide généraliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: TERA :: Artisanats-
Sauter vers: