Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.

Partagez | 
 

 [Artisanat] Guide généraliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helendir
Admin
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
60/60  (60/60)

MessageSujet: [Artisanat] Guide généraliste    Jeu 26 Avr - 22:30



Voici un guide généraliste sur le craft que vous pouvez également retrouver sur http://tera-sphere.fr.

Comme tout bon joueur, vous aurez envie d’atteindre un niveau qui pourra pleinement vous satisfaire. Pour ce faire, il est certes nécessaire d’atteindre un lvl élevé, mais cela ne suffit pas à faire de vous le meilleur des meilleurs. Vous l’aurez compris, vous aurez également besoin de vous constituer un stuff digne de ce nom. Afin de vous le procurer, vous avez quatre méthodes :

- Le trouver
- Le gagner
- L’acheter
- Le fabriquer

Si acheter ou drop un item ne nécessite pas d’explications particulières, vous aurez sans doute envie d’en apprendre davantage sur la fabrication d’équipement. Quelle douce coïncidence, je m’apprêtais justement à tout vous dire sur l’artisanat !

Comment s’y prendre pour fabriquer ?

Bien que chacun soit en mesure de tout fabriquer, tout le monde n’a pas la possibilité de tout craft dans l’immédiat. Vous trouverez bon nombre de plans chez les marchants des grandes capitales, mais sachez que ceux que vous aurez l’occasion de drop sur certains monstres seront les plus rares.


oute fabrication demande du temps, un plan adapté à votre niveau de craft, des matériaux raffinés ainsi que certains réactifs ou pièces (pour la fabrication de produits finis).

Qu’est-il possible de fabriquer ?

Chaque joueur est en mesure d’apprendre les six métiers que propose le jeu ou bien de choisir un ou plusieurs d’entre eux. Comme bon vous semble ! Outre l’achat de plans et de matériaux, le craft n’engendre aucun coût lors de la prise de niveau du métier de votre choix. Vous bénéficierez au contraire d’un gain d’XP lorsque vous vous mettrez au travail. Elle est pas belle, la vie ?


Bien entendu, le craft apporte de nombreux avantages que vous ne retrouverez pas si vous vous contentez de drop. Le premier de ces avantages est que vous saurez toujours ce que vous allez obtenir. De plus, vous aurez de meilleurs équipements grâce au craft que grâce aux récompenses de quêtes ou au simple drop. En règle générale, vous passerez à un niveau d’extraction d’équipement supérieur tous les cinq lvl, il sera donc important d’actualiser votre stuff en fonction de votre progression. Souvenez-vous : Une arme est optimale lorsqu’elle possède le même lvl que son propriétaire et l’est de moins en moins lorsque vous montez en niveaux.

Fabrication d’armes

La fabrication d’armes permet d’obtenir des lances, des boucliers, des haches, des épées jumelées ainsi que des grandes épées. Afin de fabriquer l’objet désiré, vous aurez notamment besoin de lingots raffinés. Il est donc important d’apprendre à transformer le minerai récolté de sorte à avoir cet élément qui s’avère être l’un des plus utiles au sein du processus de craft.

Artisanat

A tout ceux qui désirent se faire leur propres armes à distance, c’est la compétence à monter ! L’artisanat vous permet de craft des arcs, des disques, des sceptres et des bâtons en mariant ou raffinant l’énergie infusée des essences collectées dans les armes de combat.

Fabrication d’armures

Les Lanciers et les Berserkers auront besoin d’armures lourdes, de grèves ainsi que de gantelets qui pourront être obtenus grâce à la fabrication d’armure. Celle-ci nécessite elle aussi des lingots. Décidément ! Cela dit, vous devrez apprendre des plans différents pour perfectionner votre compétence de fabrication des lingots.

Travail du cuir

Les Guerriers, les Pourfendeurs ainsi que les Archers auront besoin de ce métier qui leur permettra de se fabriquer armure en cuir, bottes et gants appropriés. A noter que le travail du cuir est la seule compétence d’artisanat n’étant pas directement liée à la collecte. Les cuirs ainsi que les peaux dont vous vous servirez se trouvent uniquement sur les monstres morts.

Couture

Les plus fragiles de tous sont les Mystiques, les Sorciers ainsi que les Prêtres puisqu’ils ne disposent que d’une fine couche de tissu en guise de protection vestimentaire. Pas grand chose, en somme ! Si vous avez choisis l’une de ses classes, vous devrez utiliser la collecte de plantes pour recueillir certains matériaux que vous devrez ensuite transformer en fibres afin de mener à bien votre plan de couture.

Alchimie

Grâce à ce métier, vous pourrez créer des articles consommables tels que les potions, parchemins ou encore teintures qui peuvent s’avérer utiles lors de vos diverses aventures sur les terres Arboréennes. En plus des lingots et des fibres, vous aurez besoin de matériaux spéciaux. Ces matériaux sont en fait des versions rares raffinées et propre au domaine de l’alchimie.

Les runes

Pour obtenir un bon équipement, les runes seront vos meilleures amies ! Uniquement dropable, les runes sont la « colle magique » qui transforme tout projet de craft en un élément rêvé de tous. Tout comme le niveau des plans augmente, le niveau des runes dont vous aurez besoin s’élèvera lui aussi. Un équipement d’une qualité rare demandera des runes rares que vous trouverez sur les monstres élites.

Tous les équipements de Tera (fabriqués ou non) ont quelques points en commun. Lorsque vous choisirez le stuff à craft ou à porter, faites toujours attention à vos statistiques, aux propriétés de l’objet que vous convoitez, au nombre de gemmes restants sur vos emplacements d’armes et d’armures ainsi qu’à votre lvl.

Armes

Comme chaque joueur, vous voudrez vous aussi avoir en votre possession l’arme la plus puissante qui soit ! A la manière de certains autres équipements, les armes possèdent un niveau d’extraction, et forcément, plus ce niveau est élevée et plus l’arme sera puissante.


Peut importe les statistiques, vous ne devrez jamais équiper une arme ayant un niveau d’extraction plus faible que celle que vous utilisez. Cela ne signifie pas non plus que vous devrez absolument up votre arme actuelle. Pas immédiatement, du moins. Si une arme au palier d’extraction inférieur correspond davantage à votre niveau, continuez à l’utiliser, surtout si elle possède une capacité spéciale que vous appréciez. Cela dit, il faut être conscient que garder une arme ayant cinq niveaux de moins ou plus avec votre propre lvl ne vous fera uniquement bénéficier des bonus spéciaux de celle-ci.

Quelle que soit la nature de l’arme, elles ont toutes trois caractéristiques communes.

- Mod. Attaque : Cette statistique vous renseigne sur la puissance de vos dégâts de base.
- Modificateur d'impact : Cette statistique détermine la probabilité de mettre un adversaire au sol lorsque vous combattez, et varie largement selon la classe.
- MP supplémentaires : Équiper une nouvelle arme augmente votre maximum de MP.

Armures

Les niveaux d’extraction des armures sont les mêmes que pour les armes et respectent donc les mêmes règles. L’armure a des capacités de base différentes de celles des armes, mais fonctionne de la même façon.

- Mod. de défense : Cette statistique vous donne votre défense. Bien entendu, plus cette donnée est élevée et moins vous subirez de dommages.
- Modificateur d'équilibre : Si vous ne vous trouvez pas debout, vous ne pouvez donc pas attaquer. Logique, me direz-vous. En bref, vous ne pourrez pas esquiver ou parer un coup si vous vous trouver au sol, incapable d’attaquer. Il est donc important de ne pas se faire renverser par un ennemi. Ainsi, plus cette statistique sera élevée et mieux vous vous en sortirez !
- MP supplémentaires : Équiper une nouvelle armure augmente votre maximum de MP.


Bijoux

Les bijoux n’ont pas de statistiques particulières ajoutées par le craft comme c’est le cas des armes et des armures. Néanmoins, les colliers, les bagues et les boucles d’oreilles apportent eux aussi des avantages.

- Colliers et anneaux : Apportent du mod. d'attaque, modificateur d'impact ainsi que des MP supplémentaires.
- Boucles d’oreilles : Apportent du mod. de défense, du modificateur d’équilibre et des HP supplémentaires.

Progressez quel que soit le lieu

Si vous n’avez pas envie de collecter mais que vous voulez craft, pas de panique, voici la solution ! Empruntez ou achetez les matières premières dont vous avez besoin, et fabriquez ce que vous voulez ! Cela dit, beaucoup n’auront sans doute pas envie de toujours devoir se rendre dans les grandes villes pour mettre leur personnage au travail, le tout pour quelques centaines de points d’XP, je me trompe ? Si tel est votre cas, vous allez adorer Tera !

En effet, vous n’avez pas à attendre de rejoindre une grande ville pour augmenter vos points de métier. Si vous avez des matériaux à portée de main, vous pourrez craft n’importe où, à condition d’avoir un feu de camp ! Vous n’avez pas de réactifs ? Ce n’est pas un problème puisque les marchands de toutes les villes proposent des fournitures d’alchimie.

Vous avez du temps et de l’argent ? Améliorez votre métier !

Si vous avez atteint un niveau suffisant pour avoir de l’argent et du temps à perdre, vous avez également la possibilité d’augmenter votre niveau de craft en faisant quelques quêtes. Pour cela, il suffit de vous rendre au tableau des missions, de sélectionner l’onglet « Niveau de compétence » et de prendre la quête qui concerne la compétence que vous désirez améliorer.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Artisanat] Guide généraliste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: TERA :: Artisanats-
Sauter vers: