Forum de la guilde 'Les chevaliers de cristal'.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Réouverture des candidatures (en jeu) de la guilde pour les anciens C.D.C voulant jouer
très occasionnellement, si vous n'avez plus votre rang "Chevalier" sur le forum,
merci de me mp.

Partagez | 
 

 Charte des Chevaliers de Cristal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helendir
Admin
avatar

Messages : 1096
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 31

Main character
Classe: Archer
Race: Castanic
Level:
60/60  (60/60)

MessageSujet: Charte des Chevaliers de Cristal !   Mar 3 Juil - 17:20

Charte de la guilde "Les Chevaliers de Cristal"

Orientation de la guilde

Notre activité est essentiellement centrée sur le PvE mais certains d'entre nous ne sont pas contre pratiquer du PvP pour autant.
Pour la plupart "casual", nous ne sommes pas regardants sur le temps de connexion ; on a tous des impératifs IRL à assurer. Cependant, une présence raisonnable est quand même demandée, ne serait-ce que pour maintenir une bonne cohésion dans le groupe (Il est difficile de jouer et de s'intégrer avec des fantômes !).

Politesse et Respect

Notre guilde est une communauté. Et le bien être d'une communauté passe par un respect mutuel de ses membres. A ce niveau-là, on ne demandera pas la lune, on ne vous en voudra pas si vous mettez du temps à répondre, le chan du jeu étant ce qu'il est. Mais le minimum est quand même de dire bonjour quand on arrive, au revoir quand on part, répondre aux questions qui sont posées quand on est en mesure de répondre (oui/non/merde/je pexe là ok ?).
Sinon, on est pas non plus psycho-rigides donc toute tentative d'humour (foireuse ou réussie, on fait ce qu'on peut !) est bonne à prendre, voire encouragée. La détente et l'amusement sont les maîtres mots.

Participation à la vie de la guilde

Quand on rejoint une guilde, il est normal de s'attendre à un minimum d'investissement. On ne vous demandera evidemment pas de considérer ça comme un second travail ! Mais proposer des sorties, participer aux discussions, etc, constitue ce minimum. Il ne faut attendre pas que les choses se passent, proposez !

L'entraide est importante et fonctionne dans les deux sens. Donc il ne faut pas hésiter à demander, quand on a besoin d'un coup de main. De ce côté, la guilde n'est pas une réserve à bouche-trous donc il faut demander en priorité à la guilde, avant d'utiliser la recherche de groupe.

Pour le maintien du niveau de la Guilde, on demande également une participation aux récompenses de guilde (quêtes de guilde, disponibles à partir du niveau 11) : cette participation minimale s'élève à quatre (4) récompenses par semaine et par personne. Après, si vous voulez en faire plus, on ne vous en empêchera pas !

Participation au forum

On néglige souvent l'importance du forum dans une guilde. C'est pourtant le pivot d'organisation et de communication du groupe. Pareil, on ne s'attend pas à une participation effrennée à tout ce qui peut s'y poster mais une consultation régulière est très importante.

Alliance

Etant alliés avec la guilde Bonne Question, nous disposons d'un canal commun où vous pouvez discuter avec eux et également leur proposer des sorties ou demander de l'aide. La commande pour rejoindre le canal vous est fournie lors de votre arrivée dans la guilde.

Mode de recrutement

Le recrutement passe par une candidature en bonne et due forme par le forum, puis une prise de contact IG. Ensuite, vous serez "soumis" à une phase d'essai d'une dizaine de jours, où vous devrez vous intégrer. L'intégration passe donc par les points énoncés ci-dessus : politesse, la participation aux sorties, l'entraide... Mais surtout participer sur le canal guilde et sur le forum.

Nous imposons une limite d'âge de 18 ans aux candidatures pour des raisons plus formelles qu'autre chose (nous ne souhaitons pas être obligés de nous restreindre, dans nos conversations/délires). Mais ce n'est pas forcément une barrière en soi.

Ouverture d'esprit et patience

On est pas des PGM. On essaye de faire ce qu'on peut pour que tout se passe bien mais on est jamais à l'abri d'une erreur ou d'un wipe. Dans ce cas, merci de faire preuve d'un peu de patience et de ne pas partir au quart de tour. Si ça rate, ça rate. Mais on essaye avant tout de comprendre pourquoi ça a raté et ce qu'il faudra faire la prochaine fois pour que ça ne rate pas.
Et bien qu'on doive respecter le schéma de la trinité pour un bon fonctionnement, on ne pratique de discrimination envers aucune classe.

Partage des ressources et banque de guilde

Le contenu de la banque de guilde est visible par tous. Vous pouvez y mettre ce dont vous ne vous servez pas et qui peut avoir une utilité pour d'autres (composants de craft, equipement bleu ou jaune, récompenses de guilde)...
Si quelque chose vous intéresse dans la banque, il faut vous adresser auprès du chef de guilde ou du trésorier (via mail ou mp en jeu).

Répartition des loots

Déjà, pas de loot en plein combat. On est occupé à taper ou se faire taper donc on a pas forcément le temps de regarder tout ce qui nous passe sous le nez. Donc, on attend que les choses se calment puis on procède au loot.

Evidemment, le besoin prime sur la cupidité. Si l'objet n'est pas destiné à être équipé (donc vendu ou utilisé pour l'enchantement), une répartition équitable entre les membres du groupe devrait être effectuée (on est tous à peu près logés à la même enseigne à ce niveau-là).

Motifs d'exclusions

Nous sommes entre personnages responsables donc nous ne devrions normalement pas avoir à en arriver là, néanmoins, si pour diverses raisons, vous veniez à contrevenir à ces quelques règles de vie, nous serions amenés à prendre des mesures (non sans en avoir discuté avant).

Toute inactivité supérieure à trois semaines et non avertie via le forum entraînera une exclusion du personnage principal et des eventuels rerolls.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des Chevaliers de Cristal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» chevaliers galadhrims
» Bonjour les chevaliers pourpres-11 avril 2010
» salut aux vrais chevaliers !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de cristal :: Welcome :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: